Journal 2011
Janvier →
PREPARATION •
INAUGURATION •
Février →
conférence FEMMES NUES •
Mars →
PRINTEMPS DES POETES •
conférence EUTHANASIE •
ateliers PEINTURE•
Avril →
expo LES OUTRE-MER •
expo VISION D'ARTISTES •
expo HAIRON-PAILHASSAR/BOUTON-TAILHAC •
concert concert de HARPE •
Mai →
expo DIANA TCHEOU •
workshop JOURNEE PEINTURE •
concert LE GRENIER AU SORTILEGES •
expo AUTOUR DE L'ALBUM •
expo VIN, MOTS & MUSIQUE •
Juin →
expo DURBY / BELGE •
conférence UNE PART DE SUD •
Juillet →
happening DANIEL SERET •
expo L'ETE AU CHATEAU LOUDENNE •
CAPTURES & CADENCES •
expo MARIE-CHRISTINE VIGNEAU / PETER DUDA •
happening PEINTURE GEANTE •
expo GERALD TRON •
lecture PRESENTATION DES LIVRES •
stages AQUARELLE ET DESSIN •
demo DEMO RAKU •
Août →
expo WIAME / CATELAND •
expo NIVELLE / LATIL •
happening EXPERIENCES CULINAIRES •
happening PEINTURE SUR LE CORPS •
Septembre →
expo EURONAT •
expo SERET / JANSSON •
expo LOURIAC / MALECOT •
conférence L'ARGOT •
Octobre →
expo WIL SENSEN / CLAUDE JACQUOT •
expo LYN NEEL •
soirée lecture POEMES AMOUREUX •
Novembre →
spectacle MARTINE MARTIN •
Décembre →
expo SAINT-LOUP •
conférence ROUCAYROL •
expo MEDOC CULTUREL FETE NOEL •
expo ATTRAIT •
Septembre
L'argot et son origine conférence de Nicole Nivelle
Depuis la lointaine époque où l’ « on se comprenait tous », disent de chercheurs en linguistique, des langues n’ont cessé de naître de mélanges. Comme les peuples se déplacent se déplacent leur langage qui se mêle à d’autres. D’où vient l’argot ? Les dictionnaires disent « langue artificielle » mais il y a des argots et l’un d’eux au moins n’est pas artificiel, c’est l’argot parisien né des langues de France et principalement du parler d’outre-??Loire. Mais oui. Que parlait-on chez le bougnat, que parlait donc le marlou ?
en haut de la page
Exposition Sabine Louriac - Anne Malécot Boutin
Réunies du 21 septembre au 13 octobre, Sabine Louriac de Toulouse et Anne Malécot Boutin de Castelnau de Médoc ne sauraient renier leur féminité. Toiles colorées et profondes pour la première, couleurs tendres dans leurs crevasses pour la seconde avec ses céramiques. Anne reste l’une des dernières véritables artisanes du territoire médocain. G.T.
en haut de la page
Exposition Daniel Seret - Roine Jansson
Avant le retour dans les brumes nordiques des oeuvres de Daniel Seret et de Roine jansson, nous n’avons pu résister au désir de les accrocher une dernière fois du 21 septembre au 6 octobre sur les cimaises de la Maison du Patrimoine de Saint-Germain-d’Esteuil. Ces deux artistes de renom, l’un belge et l’autre suédois, au style diamétralement opposé, ont déjà exposé en juillet-août au château Loudenne de Saint-Yzans de Médoc.
en haut de la page
Exposition à Euronat
Du 31 août au 8 septembre, artistes de métiers et amateurs se réunissent en toute simplicité à la salle Art Thèma d’Euronat, membre partenaire de Médoc culturel. Roine Jansson, Thierry Audibert, Lyn Neel, Marie-Christine Vigneau, Daniel Seret, croisent leurs oeuvres avec celles de Franck Bouton Teilhac, Anne Malécot Boutin, Anne-Marie Lemerle et Sao Carré. Pour bien entendu le plus grand bonheur des estivants du centre naturiste. G.T.
en haut de la page

présentation